08/06/2018

PAV : pas encore voté ? Il est encore juste temps dimanche matin d’arrêter cette folie !

Le PAV pour les Genevois ? Non ! On y logera les tout-venants, les subventionnés et les assistés, tout cela encadré par des personnes pour lesquelles de nombreux postes seront créés dans les administrations publiques, avec bien sûr des états-majors et des échelles de salaires à la clé. Parmi les personnalités « pour », combien visent d’ailleurs des postes dans la future Fondation PAV ? En attendant, où sont les logements pour la classe moyenne genevoise ? On l’ignore. En vérité, les contribuables genevois seront surtout  là pour payer la très lourde facture…

ob_875fd9_pavillon-sicli.jpg

pont rouge.jpg

On nous dit que de voter "non" retardera le PAV. C’est faux. La partie concernée par la loi et la votation ne couvre qu’environ la moitié du périmètre (140 hectares sur 230).

Pour l'importante partie non concernée par la loi, les choses avancent : les constructions dans le périmètre « Pont-Rouge » des CFF sont bien avancées ; le plan de quartier des Vernets est en force ; l’Etoile et ses gratte-ciels ne sont pas concernés par la loi ; Ou alors, les constructions sont déjà là, car Rolex, Pictet et l’UBS ne vont démolir leurs sièges construits il y a quelques années ; et le Pavillon SICLI sera préservé.

Ce qui prendra de toute façon du retard quel que soit le résultat du vote, c’est la construction de logements sociaux sur les parcelles aux mains de l'Etat actuellement occupées par des entreprises industrielles et artisanales. Or tant qu’on n’aura pas trouvé des terrains et du financement pour les reloger ailleurs, elles resteront. Et comme on n’en a pas trouvé à ce jour, elles resteront encore longtemps…et c’est bien pour cela que le PAV n’avance pas, et un vote négatif n’y changera rien. Votons « non » et revenons avec une meilleure loi, qui permettra réellement d'avancer !

________________________________________________

Le pavillon SICLI est préservé; le chantier "Pont-Rouge" est bien avancé.

 

18:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire