09/03/2012

Faisons sauter les bouchons!

Aujourd'hui 9 mars 2012 à 14h00, le PLR de Thônex a déposé les signatures à la pétition "Faisons sauter les bouchons à Thônex". Les signataires demandent aux autorités de la Commune de tout mettre en œuvre afin de faire réaliser au plus vite les "[…] différents aménagements indispensables à la fluidification de l'axe de circulation prioritaire entre le nord et le sud de la commune, comprenant notamment:

  • un passage sous-route, sous la route de Genève, reliant la rue François-Jacquier et l'avenue de Thônex, pour lequel les plans existent depuis fort longtemps;
  • un réaménagement du carrefour entre l'avenue de Thônex, la route de Sous-Moulin et le Hameau de Fossard;
  • un réaménagement du carrefour entre l'avenue Tronchet et la route de Jussy."

img_20110131_f9c46164 copy.jpg

Les autorités de la Commune comprennent parfaitement les préoccupations des nombreux pétitionnaires et y sont probablement favorables. Quant à savoir comment la requête sera traitée ensuite par les services cantonaux de la mobilité et de l'aménagement, l'issue reste incertaine, raison pour laquelle les Thônésiens doivent rester déterminés et mobilisés!

 

Une certitude toutefois: le problème ne concerne pas uniquement Thônex. En effet, dans la perspective de devoir attendre 2042 pour une traversée du lac, il devient urgent d'agir sur la mobilité et la fluidité du trafic automobile de l'ensemble du secteur d'Arve-et-Lac, région qui n'a d'ailleurs pas connu d'aménagement routier digne de ce nom depuis maintenant 40 ou 50 ans, et qui ne peut pas - et ne veut pas - attendre 30 ans de plus. La fluidification de la "Tangenziale Est" (Puplinge-Carouge, en passant par Thônex dans toute sa longueur et le Plateau-de-Vessy), nécessitera une vision, une ambition et une volonté commune de la part de Puplinge, Thônex, Veyrier et Carouge: donc encore beaucoup de travail!


P1000791.JPG

Membres du comité et élus du PLR-Thônex déposant les signatures à la Mairie de Thônex

16:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.