01/02/2010

Un "Neinsager" qui dit oui

Lors d'une soirée tenue récemment à la Salle des fêtes de Thônex, j'ai été pris à partie par un jeune militant d'un groupe politique à tendance "centriste", pas encore Conseiller municipal bien que sans doute candidat en 2011. Fièrement vêtu de son T-shirt orange et faisant allusion au projet avorté de Mairie de Thônex (également connu sous le nom de "Palais municipal", voir le blog du même nom), il m'a dit en substance: "vous, les trucs-machins-choses" (mon groupe politique), "vous dites toujours non, vous ne voulez jamais rien à Thônex…etc." Au fond, il ne faisait que répéter le mantra qu'il avait dû entendre au sein de son groupe. J'espère qu'il me lit car dans ces lignes, je ne fais que confirmer ce que je lui ai rétorqué:


Thônex vient de dépenser 40 millions pour un groupe scolaire et cinq millions pour un pavillon scolaire provisoire (il ne le savait pas), et c'était peut-être enfin le moment de se calmer et se donner le temps de réfléchir avant de dépenser encore plus de 20 millions pour une mairie, surtout qu'il y avait aucune urgence et que, last but not least, nos réserves étaient épuisées et qu'il aurait fallu recourir à l'emprunt.

Mais, lui ai-je précisé encore, j'étais pour le CEVA et la traversée de Vésenaz, et suis pour la 3e voie ferroviaire et autoroutière entre Genève et Lausanne, pour la traversée du lac et l'autoroute de contournement "est" (Vésenaz-Vallard), pour le projet PAV, pour la zone industrielle de Colovrex et pour une traversée de Thônex comparable à celle de Vésenaz. La, mon jeune ami me dit "…je ne parlais pas de toi spécifiquement…". Bien. Je préfère.

Enfin je suis, tout comme mon groupe politique, pour des finances équilibrées, pour que l'on évite une hausse du centime additionnel, pour le bon sens, pour des projets à la mesure de nos moyens pour autant qu'ils soient réellement utiles, pour l'implanatation d'activités à forte valeur ajoutée à Thônex et enfin pour une entente de centre-droite décomplexée qui poursuit ces mêmes objectifs de base. Je revendique l'esprit critique et pratique le doute cartésien (heureusement qu'il y en a autour de la table...), mais ça ne fait pas de moi un "Neinsager": pour parler schyzerdütsch, je ne dis pas seulement "nei nei" mais sais aussi dire "ja ja".

v. aussi http://www.apexserv.com/asingh/programme.php

08:18 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

vous voyez les bonnes idées vouA AMENENT doucement vers le PDC

vive l'orange

Écrit par : fred | 02/02/2010

@fred: un centriste raisonnable, cet étrange Monsieur SINGH? Non, un dangereux néolibéral qu'il faut arrêter à tout prix!

v. son profil smartvote qui est édifiant:

http://www.apexserv.com/asingh/valeurs.php

Écrit par : chat_touilleur | 02/02/2010

@Fred: j'attends que le téléphone sonne: Sonia Gatti, où es-tu, amène-moi doucement...mdr

Écrit par : Ashwani Singh | 02/02/2010

Les commentaires sont fermés.