03/11/2009

Interdisons les dreads !!!

L'inititative "pour l'interdiction des dreads" stipule que:

La Constitution fédérale du 18 avril 1999 est modifiée comme suit:

Art. 72, al. 3 (nouveau)
Toute coiffure comprenant des dreads est interdite en Suisse.

Symboles provocants et arrogants d'une culture étrangère à nos valeurs, les dreads doivent être supprimés. Les accepter, c'est dans un premier temps ouvrir la porte à la culture du cannabis, à la consommation de ganja, aux squats, au reggae, aux rastas et leur message de haine contre Babylone et d'adhésion à Zion puis, lorsque la situation sera devenue totalement incontrôlable, nous serons envahis par les dealeurs, les mendiants, les cambrioleurs, la racaille, la musique bruyante chez les voisins et les odeurs de cuisine épicée dans tout l'immeuble. OUVRONS LES YEUX! Bientôt, nous ne pourrons plus manger tranquillement une fondue chez nous en écoutant Alain Morisod, cela nous sera interdit car prétendument pas assez tolérant de la diversité. Envoyons un message fort: STOP, CA SUFFIT, NOUS SOMMES EN SUISSE! Signez l'initiative!

dreads2.jpg

08:41 | Lien permanent | Commentaires (27) | |  Facebook

Commentaires

Ahahah!

On est pas d'accord sur plein de choses mais au moins vous avez l'avantage d'être marrant!

Bonne journée

Écrit par : Sandro Minimo | 03/11/2009

Ciao Sandro, merci pour ce petit mot: ça change en effet d'un débat devenu stérile et ennuyeux sur les bagnoles. Bonne journée.

Écrit par : Ashwani Singh | 03/11/2009

Bonjour, J'ai beaucoup de peine à lire et comprendre votre point de vue. Je suis né en suisse, je suis directeur de magazin, j'ai deux enfants, je paye tous mes impôts. J'ai des dreads depuis plus de 15 ans. Je comprends pas votre point de vue. De plus, en inde, il y a beaucoup de "Dreads". Ce n'est pas seulement "Rasta". je vous trouve très pauvre en ouverture d'esprit. Sachez que les dreads sont une simple interprétation de la Bible. Donc, renseignez-vous sur le côté spirituel de cette coupe. Et sachez que même si je n'aime pas beaucoup Alain Morisod, j'adore la foudue !

Écrit par : Jeremy | 11/11/2009

Ciao Jeremy, J'espérais que l'humour, ironie, l'autodérision, le ridicule seraient perceptibles...Ce post était un clin d'oeil par rapport à un autre sujet des votations du 29 novembre. C'est une proposition à soumettre à l'UDC: peut-être qui'ils n'y avaient pas pensé...et vous? ;-)))

Écrit par : Ashwani Singh | 11/11/2009

Bonjour, j ose espérer que votre article n est que autodérision et ironie car dans le cas contraire j aurais beaucoup de peine pour vous.Je vais donc le prendre dans ce sens là et du coup votre article est très drôle .

Écrit par : Alexandre | 11/11/2009

@Alexandre: ce que tu dis revient à dire que si je n'étais pas drôle je serais bien triste. Comme tu as raison!

Écrit par : Ashwani Singh | 11/11/2009

Excellent clin d'oeil tout à fait ironique et ridicule qui en effet rappelle un sujet soumis au vote le 29 novembre 2009... Bravo !

Écrit par : Enrico | 11/11/2009

Les nombreux débats sur le sujet ne donnent pas beaucoup d'occasions de sourire.
Alors merci pour ce petit billet !

Écrit par : Anne | 11/11/2009

Non , je ne suis pas d'accord avec vous .
Et Après on dit , Liberté Égalité et Fraternité ?? Mais ou sommes nous ? On a le Droit de s'exprimer je ne vous comprends pas ..
J'espere c'est juste une plaisanterie . Vous dites que c'est Ridicule ? , Mais c'est juste une maniere d'avoir un style propre a nous . Tout le monde ce ressemble , Nous nous sortons de l'ordinaire ! Sur ce
Bonne Journée !

Écrit par : Charline | 26/12/2009

"J'espere c'est juste une plaisanterie"

Bien évidemment! ça avait été écrit dans un contexte bien particulier.

Manque d'humour? J'en n'en sais trop. Dommage que beaucoup semblent avoir de la peine à la comprendre....;-))))

Bien à vous, Bonnes fêtes, Bonne année.

Écrit par : Ashwani Singh | 26/12/2009

ALors Perso' je suis daccord avec Charline, Nous ont se deferencis de tous les Débils qui Skouatent cette planète. Et puis comment que vous ditent; Interdisons les dreads, Franchement vous croyez que c'est une page internet qui va changé quelque chose U_U' ...
Sur cette situation, la musique '0topsie' de Maya Vibes est très approprié. LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE. Mais on n'y a tous crus.. Hummm
Bonne Journée ;D

Écrit par : Miyah | 27/12/2009

Coucou Ashwani. Il semblerait que l'adoration de Jah conjuguée à la consommation chronique de THC sous forme feuillue et séchée ne développe vraiment ni la perspicacité, ni l'orthographe, ni le sens de l'humour...
Coucou Sandro, saviez-vous que Bob Marley roulait en Béhème ? A un journaliste qui s'en étonnait lors d'une interview chez lui à Kingston, il avait répondu, au travers des volutes bleutées d'un énorme spliff roulé dans la feuille de chou locale: Parce que c'est une BMW.
???
Ben oui, une Bob Marley and the Wailers

Écrit par : Philippe Souaille | 27/12/2009

Hihi, Philippe, enfin quelqu'un qui a de l'humour! Quel ballon d'oxygène! A croire que les Rastas ont le cerveau ramolli par trop de ganja, alors qu'il me semble me souvenir (d'après de qu'on m'avait dit bien sûr ;-))) et bien que ça date de bientôt 40 ans...que le ganja favorisait l'autodérision, la légèreté, voire même le fou-rire...

'Faut croire que ça ne marche qu'avec des doses occasionnelles et modérées...après quoi l'abrutissement prend le dessus...

Bonne année à vous, à tous, aux Rastas et aux autres!

Écrit par : Ashwani Singh | 28/12/2009

je vous trouve étroit d'esprit....chacun est libre de se faire la coupe de cheveux qui lui plait....allez plutôt vous occuper d'autres choses bien plus importantes......

Écrit par : chris | 04/01/2010

Entièrement d'accord avec vous Ashwani, et bravo pour vos analyses.

Écrit par : sam | 04/01/2010

Chris, je pense que le message était sarcastique, Ashwani ne le pensait pas!!

Écrit par : La franchise | 04/01/2010

Bravo pour ce billet, M. Singh !

J'ai de la peine à croire qu'on puisse le prendre au 1er degré, m'enfin, tous les rastas sont pas forcément cool. Et tous les gens cool, pas forcément rastas.

Écrit par : Fufus | 05/01/2010

Des odeurs de cuisine épicée dans tout l'immeuble !! Maiscomment est-ce possible ça? Stopon les avants qu'il ne soit trop tard et qu'ils envahisse la planet en nous controlant grace à leurs plats épicées.
MDrrrrrrrrr il est sérieux lui làba dit?

Écrit par : Alberto Morrison | 15/02/2010

Sérieusement c'est pitoyable d'en être là.
Alors dans ce cas stoppons les punk, les rappeurs avec leur bling bling !
C'est n'importe quoi, aucune ouverture d'esprit. Ca me fait bien pitier.
Vous critiqué la musique rasta mais d'autre critique la votre il suffit d'accepter les gens comme ils sont.
Et dread n'est pas synonyme de racaille ou quoi que ce soit d'autre!
La diversité tu connais ?
Donc tu refuse les dreadeux mais un jour tu sera refusé comme eux parce que tu sera trop gros(se), trop moche, mal habillé, pas assez grand(e), coupe de cheveux dépassée, ... mais ou on va .
C'est une culture que tu critique sa pourrait carrément être associé à de l'antisémitisme !
ça me tue de voir qu'il y a des gens sur terre qui n'évolue pas et qui n'évolueront jamais, je ne changerais pas le monde mais je comprend pas sa.
J'espère qu'un jour tu paieras tes préjugés .

Écrit par : Une nana qui prône zion et qui écoute bob | 15/03/2010

@Une Nana etc... lis tous les posts ci-dessus du début à la fin, à un moment où tu n'as pas trop fumé, et il t'arriveras peut-être enfin de comprendre l'humour et le 2e degré de ce blog, publié au moment où il s'agissait d'interdire les minarets. Les rasta, vous êtes vraiment bouchés et pas drôles. Dommage parce qu'au fond on vous aime bien...!

Écrit par : mon-idee-2010 | 15/03/2010

les porteurs de dreads sont minoritaires en Suisse, cela n'a aucune importance et ne gêne personne comme le foulard islamique, le turban shik, la cornette des nonnes ou le béret français, on a d'autres chats à fouetter....

Écrit par : demain | 15/03/2010

Pour un blog nommé "Pour une Ville de Thônex ouverte et dynamique" vous n'avez pas l'air ouvert d'esprit du tout! Je ne suis pas suisse mais ne peut m'empecher de réagir à cet article bien qu'un peu vieux, j'ai cru à une blague jusqu'à la fin de l'article, ce discours ce contredit lui meme, vous avez peur de ne plus pouvoir manger votre fondue mais sachez que les dreadeux ne vous en empecherons jamais de plus les dreadeux ne sont pas forcement des gens d'une même religion/origine.
Soyez tolérants pas abrutis :)

Écrit par : Coal | 11/05/2010

Vous avez lu l'article? Alors relisez une fois non seulement l'article mes tous les commentaires. Vous n'êtes pas suisse? Alors vous avez certainement pas saisi le lien avec les grands sujets de la politique suisse en 2009. Pourquoi les rastas manquent-ils d'humour à un tel point? C'est désolant. Bonne journée.

Écrit par : Ashwani Singh | 11/05/2010

Vous avez lu l'article? Alors relisez une fois non seulement l'article mes tous les commentaires. Vous n'êtes pas suisse? Alors vous avez certainement pas saisi le lien avec les grands sujets de la politique suisse en 2009. Pourquoi les rastas manquent-ils d'humour à un tel point? C'est désolant. Bonne journée.

Écrit par : Ashwani Singh | 11/05/2010

Affligeant, Ashwani, de constater combien nos amis rastas semblent totalement dépourvu de sens de l'humour. En même temps, le fait que tant de gens prennent ta provocation au premier degré montre assez qu'une telle attitude parait aujourd'hui vraisemblable. C'est affolant, parce que cela témoigne du niveau d'intolérance auquel nous sommes parvenus. Sans rire. Non vraiment, ce n'est plus drôle du tout.

Écrit par : Philippe Souaille | 11/05/2010

Philippe, merci pour ce soutien: combien c'est réconfortant de voir que le fond de mon message a même été parfois compris. J'ai beaucoup appris ces derniers mois en matière de communication politique, notamment que l'humour, l'ironie, l'auto-dérision sont contre-productifs, et non seulement auprès des rastas...

Écrit par : Ashwani Singh | 11/05/2010

J'ai rarement lu de telles débilitées ! Quel manque d'ouverture, quelle généralités et quelles discriminations ! Vos propos devraient être radiés d'internet, et votre manque de culture est tout simplement lamentable !

Bumboclaaaat

Écrit par : smak | 08/07/2010

Les commentaires sont fermés.