27/09/2009

Je suis d'accord...avec les Verts !

Je suis d'accord….avec les Verts !
Tra-la-la-la-la,…na-na-na-nère !

Dans leur petit clip bucolique, au demeurant fort sympathique (cliquez ici), les Verts nous chantent entre autres que "…les autoroutes, c'est la galère..": entièrement d'accord avec eux - qui ne le serait pas - mais ils seront certainement aussi d'accord avec moi pour dire qu'une voiture qui roule sur une autoroute ne roule pas ailleurs (Monsieur de la Palice aurait pu le dire), donc ni au centre ville, ni sur le réseau secondaire, ni sur une route de quartier, voies de communication à laisser en priorité aux riverains, aux habitants, aux pistes cyclables, aux vélos, aux piétons …


Or pour ce faire, quel meilleur moyen que de réaliser la grande ceinture autoroutière autour de Genève, avec bien sûr une grande traversée du lac, complétées par un réel faisceau de routes radiales principales, rendues fluides par des passages sous-voie ou sur-voie ainsi que par des giratoires, le tout complété par des parkings souterrains de grande capacité, judicieusement placés?

Des trams? Oui, bien sûr que j'en veux et là aussi, je suis tout à fait d'accord avec les Verts. J'aimerais juste que les trams soient moins bondés aux heures de pointe sur les axes déjà saturés (Moillesulaz - Centre Ville, par exemple), moins sales et plus sûrs le soir, débarrassés des mendiants et autres musiciens ambulants - bruyants et mauvais pour la plupart: j'aimerais mieux connaître les propositions des Verts pour répondre à ces problèmes. Puis, comme il ne sera probablement jamais possible de se rendre efficacement en transports publics de Puplinge à Plan-les-Ouates ou de Choulex à Bardonnex, je suis sûr qu'ils seront d'accord avec moi pour dire que cela ne fait que renforcer l'argument selon lequel il faut absolument réaliser le contournement autoroutier "est".

Tout comme les Verts, je veux plein, plein, plein d'éoliennes et de panneaux solaires: il faut juste qu'ils nous expliquent où ils veulent les mettre: au Centre-ville? Au bord du Lac? En zone agricole? Ailleurs encore? D'ailleurs combien en faudrait-il pour couvrir les besoins en électricité de Genève afin que l'on puisse enfin s'affranchir de d'électricité nucléaire (horreur!) achetée aux pays voisins ou des centrales thermiques (catastrophe!) qui émettent du CO2, électricité qui permettra notamment de propulser les véhicules et autres vélos électriques "propres"?

En résumé, les Verts et moi sommes d'accord sur presque tout. Alors, chers sympathisants des Verts, n'oubliez pas de m'ajouter sur vos bulletins de vote!

Je suis d'accord….avec les Verts !
Votez pour moi …sauvons la Terre !

(voir également http://www.apexserv.com/asingh/environnement.php)

 

12:47 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verts; | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.