20/09/2009

Une drôle de fondue

"Ces temps, les candidats au Grand Conseil distribuent leurs cartes de visite à qui les veulent. Celle du candidat Singh de Thônex débute ainsi "Moitié Anglais, moitié Suisse, moitié Indien…" Elle est bien compliquée, sa fondue" (signé Marc Bretton alias Bob, TdG, 19 sept. 2009)

Petit complément d'information qui n'a rien à voir avec la fondue, pour mon ami Bob: le Maharaja Jai Singh II (1688-1743), entre autres fondateur de la ville de Jaipur, était un passionné de mathématiques et d'astronomie. Le Grand Mogol qui régnait alors à la Cour Impériale de Delhi lui décerna le titre de "Sawaï", dont la meilleure traduction serait "Monsieur 125%", en reconnaissance de son intelligence jugée par l'empereur comme étant d'un quart supérieure à la moyenne. Les trombinoscopes figurant sur les cartes de visite des candidats ayant été conçus par le comité électoral et non par les candidats eux-mêmes, faut-il en conclure que les caciques du Parti Libéral considèrent le candidat Singh comme un "Monsieur 150%"? Je rêve…non, je veux le croire!

(PS: je vous recommande l'excellente fondue du café "Aux trois fondues", 138 rue de Genève, 1226 Thônex, tél. 022 349 98 39, réservez de préférence).

 

19:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.